À l’occasion de la commémoration des 150 ans de la disparition de Napoléon III, le château de Fontainebleau présente son offre spécifique « Second Empire – 1852-1870 », composée d’un parcours de visite « Fontainebleau en stéréo », la présentation de costumes Second Empire, de nombreuses visites guidées et théâtralisées.. A découvrir à partir du 18 février 2023.
Napoléon III et Eugénie séjournent au château et l’embellissent : ils y reçoivent des centaines d’invités qui bénéficient d’appartements au goût du jour. Aujourd’hui encore, le château conserve de nombreux espaces voulus par Napoléon III et Eugénie.
Un nouveau parcours, des visites guidées et des installations, notamment de costumes, permettront aux visiteurs de découvrir un nouveau chapitre de l’histoire de « la maison des siècles ». « Fontainebleau en stéréo », nouveau parcours, à partir du 18 février 2023 Un nouveau parcours sera ainsi proposé dans le circuit de visite pour présenter le château du XIXe siècle composé des aménagements réalisés sous le Second Empire avec notamment des pièces de mobilier livrés pour l’impératrice Eugénie et un nouvel accrochage dans la galerie des Fastes. Ce parcours sera rythmé par un accrochage de productions de vues stéréoscopiques issues des collections du château. « La mode sous le Second Empire à la cour de Fontainebleau » Treize reproductions de costumes Second Empire seront exceptionnellement présentés sur des mannequins dans une sélection de salles emblématiques du parcours Second Empire créé à l’occasion de la célébration des 150 ans de la mort de Napoléon III.
|
|