Les IMAGINALES 2024, qui se tiendront à Épinal du jeudi 23 au dimanche 26 mai prochain, annoncent une nouvelle édition qui, sous le thème de « Memento Mori », renforcera encore sa position de festival de référence dédié aux littératures de l’imaginaire.
Sous la direction artistique de Gilles Francescano, plus de 200 écrivains ou artistes – auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes… – sont attendus pour quatre jours d’échanges et de rencontres, avec pour invité d’honneur Alain Damasio et pour coup de cœur : Chris Vuklisevic.
Pendant quatre jours, tous les publics, amateurs ou simples curieux, sont conviés gratuitement pour venir à la rencontre de ces professionnels et partager avec eux une passion pour l’imaginaire et le merveilleux. Ils pourront profiter d’une foisonnante programmation d’événements où fiction, fantastique et fantasy viendront nourrir leur imagination et leur plaisir, avec, le soir venu, des rendez-vous pour La Fête des Images, et ses vidéo mappings qui, dans toute la Ville d’Épinal magnifieront son patrimoine et enchanteront les grands comme les plus jeunes.