L’Eac exposera à partir de mars 2022 une exposition des oeuvres de l’artiste italien Davide Bertocchi dans le cadre de sa résidence Art & Monde du travail.
La résidence Art & Monde du travail est un dispositif initié par le Ministère de la Culture dont l’ambition est de favoriser la rencontre entre l’art, principalement les arts visuels, et les mondes du travail.
Davide Bertocchi est l’un des membres de cette résidence. Il utilise des images issues de la musique et de la science et les manipule intentionnellement en imposant des perspectives inhabituelles et intimes. Son œuvre va de la vidéo à la sculpture en passant par les installations sonores et traite principalement de phénomènes pseudo-scientifiques, tels que la dissipation d’énergie et le mouvement de l’information à travers ses «mécanismes de support» tels que les CD, DVD, disques et / ou magnétiques bandes, les mouvements orbitaux des plan.tes et des galaxies — ce mouvement révolutionnaire rotatif inutile et son impact existentiel et énigmatique sur la vie quotidienne.
L’une de œuvres les plus connues de cet artiste italien est Spazio. Il s’agit d’un travail sans fin débuté en 1999 qui dépeint un nombre infini d’images de planètes ou de galaxies complètement inventées par lui, mais qui peuvent en effet exister tant notre connaissance de l’univers est encore très limitée.