Du 10 mars au 30 avril, la galerie A&R Fleury présente l’exposition Intersections, texture & surface.
L’exposition est construite comme un dialogue entre les techniques développées par les artistes défendus par la galerie. Elle se concentre sur leurs recherches constantes d’innovations à travers la matérialité, par des effets de texture ou de surface.
À leur intersection se concentrent les grandes innovations de la peinture abstraite d’après-guerre. Matériaux atypiques, gestualité expressive, surface maltraitée… Rien ne limite les artistes qui ont défini leur singularité en inventant un nouveau langage artistique. Échappant à la catégorisation de leur travail dans un mouvement singulier, chaque artiste exposé a renouvelé la notion de peinture en transformant sa réalité plastique, ouvrant ainsi de nouvelles voies d’expression. Leurs recherches pionnières ont été un apport considérable et durable à l’histoire de l’abstraction.
Avec des œuvres de : Bernard Aubertin, Alberto Burri, Pier Paolo Calzolari, Claudine Drai, Sam Francis, Simon Hantaï, Hans Hartung, Yves Klein, Alicia Penalba, Jean-Paul Riopelle, Pierre Soulages, Antoni Tàpies, Bernar Venet.